equus nouveau membre
|
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 à 21:17 Sujet du message: Le marmiton |
|
|
Le marmiton
Jusqu'à présent je ne connaissais pas mon bonheur d'avoir vécu de belles histoires,
mais depuis mon inscription à poèmes fabuleux j'ai la chance de revivre des moments extraordinaires et de connaître grâce à vous tous le plaisir de vous lire et d'être lu.
Mon plaisir ne s'arrête pas là, j'apprends à chaque visite sur le site à mieux connaître les mots, la poésie un monde merveilleux.
Mais surtout à vous connaitre vous poètes et poétesses qui à mes yeux défendre si bien la culture intellectuelle, au fil du temps je vous comprends davantage il faut dire que j'étais complètement ignorant de cette richesse.
J'étais comme un boulimique je mangeais les mots sans les mâcher, aujourd'hui j'ai appris à les savoures, que c'est bon de faire ressortir le goût, le parfum de chaque mot.
Vous êtes des chefs de la gastronomie culturelle je n'apprécie pas encore tous les plats, par manque de connaissance et sans doute un palais défectueux.
Je suis juste un marmiton qui a la chance d'être dans la bonne cuisine.
Chacun de vous a sa spécialité :
Ismalia, qui cuisine des plats épicés qui enflamment la bouche, un goût étrangement agréable.
Vanina, des plats salé, poivré qui montent au nez, pique les yeux et une gousse de vanille pour adoucir.
Zazabelle, des desserts aux goûts sucrés, sans oublier la cerise sur le gâteau.
Papoupoete, des plats avec beaucoup de piments qui brulent jusqu'à la dernière miette.
Delcau Roino, le roi du piano des plats des desserts aux goûts de miel pour attirer les poétesses.
Véro, nôtre cordon bleu, qui goûte à tous les plats pour éditer sur son site les meilleures recettes.
La cuisine est grande, il me reste encore beaucoup de plats à goûter, je pense remettre à plus tard mon régime. |
|