| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arbruisseau membre habitué
|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 à 20:03 Sujet du message: Le meilleur des Mondes (Brave new world) d'Aldoux Huxley |
|
|
Scientifique britanique Huxley, dans ce roman écrit en 1932, nous décrit une société où les naissances sont clônées et les conditions sociales dictées par un état dictatorial. Les Alpha, l'élite, les Epsilons, la classe ouvrière, en passant par les gammas, etc. sont conditionnés dès la naissance à devenir ce qu'ils sont.
Cette société est en grande partie celle que nous connaissons présentement. Les découvertes scientifiques rendent possibles la vision qu'il a eu dans ce roman.
L'auteur a créé une société de servitude qui s'achète par le plaisir.
Un être venu de la forêt, tentera de changer cette société mais ce sera peine perdue.
La conclusion aura l'avantage de nous questionner sur notre être, notre nous et ce que nous sommes comme individu sensible et raisonnable.
C'est ainsi que je l'ai perçu |
|
|
 |
véro Administratrice

Sexe:  Humeur:  Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 7059 Localisation: posée sur votre coeur
|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce conseil, je vais faire une recherche sur cet auteur et son livre !
J'aime lire, mais malheureusement je n'en ai plus le temps en ce moment, sauf quand je pars en vacances ! _________________
....A LIRE
 |
|
|
 |
Zazabelle Invité
|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ce livre lorsque j'étais ado et j'ai adoré !
Je l'ai relu depuis, plusieurs fois et Véro je te le conseille.
Un écrivain visionnaire !!
Arbruisseau, tu m'as donné l'envie de le lire à nouveau !
Merci. |
|
|
 |
véro Administratrice

Sexe:  Humeur:  Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 7059 Localisation: posée sur votre coeur
|
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
comme j'ai fini momentanément ma saga d'Ayla (les enfants de la Terre), en attendant que le prochain de la série arrive -j'attends avec une atroce impatience, lol - je vais sans doute rechercher ce livre, et Pierre, je te dirai ce que j'en pense.
A bientôt
|
 |
Arbruisseau membre habitué
|
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Véro,
J'ai bien hâte d'avoir tes impressions. Je suis certain toutefois que tu n'en regretteras pas la lecture.
Bon dimanche
Pierre |
|
|
 |
véro Administratrice

|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai le livre, il n'a pas l'air long à lire, j'étais plutôt habitué aux volumes de 500 pages, ça me surprend
Comme je m'absente quelques jours, je l'emmène avec moi, quasi sûre de l'avoir fini avant 2 ou 3 jours, car quand je suis prise dans un bouquin, difficile de m'en arracher !
A mon retour je vous donnerai mon impression !
Bises, à bientôt  _________________
....A LIRE

Edité ou corrigé par véro le Vendredi 29 Août 2008 à 21:14; édité 1 fois |
|
|
 |
véro Administratrice

|
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2008 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé son sujet dans la poésie !
| Arbruisseau a écrit: | Véro, j'i dû manqué ta réplique sur ce volume. Comment l'as-tu trouvé?
J'espère ne pas t'avoir fait perdre une fin de semaine.
Pierre |
Pour toute réponse, je n'en suis qu'à la moitié du livre, ayant passé plus de temps, à travailler, écrire qu'à lire, à part les poèmes ici
Pour ce qui est du début, de ce que j'ai lu, je dois avouer que cette histoire est particulièrement choquante, dérangeante, car c'est tout le contraire de mes propres valeurs ! Et je hais les personnages, mis à part un qui semble vouloir sortir du lot !
Je continuerai mon compte-rendu en fin de livre, faut que je m'y remette cette semaine
à suivre donc...... _________________
....A LIRE
 |
|
|
 |
|