PortailPortail   CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TrombinoscopeTrombinoscope
Ajouter ce site dans vos favoris

Calendrier 
Charles Chaplin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PoemesFabuleux Index du Forum -> Auteurs connus
News

Nouveautés ! La lettre d'informations a été envoyée, pensez à vérifier vos mails. Un rappel, les sondages ont besoin de vos votes, surtout pour les concours puisque les gagnants reçoivent des cadeaux. Enfin je vous souhaite de très heureuses fêtes et vous donne RV en janvier puisque je pars en vacances. Tous mes voeux de bonheur. Je vous embrasse. A bientôt... Véro

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spatifi
membre confirmé

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 16:18    Sujet du message: Charles Chaplin Répondre en citant

"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables. J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion. J'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies. J''ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur tant de fois! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et... eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre). Et je vis encore! Et la vie, je ne m'en passe pas... Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis!!! Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et la vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
véro
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, autant que j'adorais l'acteur !

Une belle leçon de vie dont nous devrions nous inspirer.

Merci Susi, je ne connaissais pas ce texte, quel plaisir de le découvrir !

bisous1
delcau roinos
membre confirmé

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 à 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fort belle réflexion ! C'était un grand homme au grand coeur d'ailleurs cela se retrouve dans ses films ! tu vois douce Susi Charlie Chaplin de son vrai nom Charles Spencer Chaplin n'était pas qu'un " Charlot " Cool bisous1

Hommage!

Né à Londres en 1889 dans une famille de music-hall d'abord prospère, puis tombée dans la misère à la fin du siècle, Charlie Chaplin débute sur les planches à l'âge de cinq ans et fait ensuite partie d'une troupe ambulante de pantomime. Il s'embarque en 1912 pour les États-Unis, où Mack Sennett le remarque et l'engage à la Keystone (déc. 1913). Sa personnalité éclate très vite : le comédien inconnu s'impose non seulement comme acteur, mais aussi comme scénariste, réalisateur puis producteur. Il tourne bientôt ses propres films, d'une, puis de deux bobines, à un rythme frénétique, quittant la Keystone pour la Essanay (1915), celle-ci pour la Mutual (1916) et cette dernière pour la First National (1918). En 1919, avec D. Fairbanks, M. Pickford et D. W. Griffith, il fonde les Artistes associés, compagnie pour laquelle il met en scène ses œuvres les plus achevées. En quelques années, il devient le comique le plus populaire des États-Unis puis du monde entier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PoemesFabuleux Index du Forum -> Auteurs connus Toutes les heures sont au format France Heure d'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: